Categories: ActualitésSports

Premier League : Guardiola et Klopp se jetent des fleurs avant le derby…

Ce jeudi, Pep Guardiola croisera à nouveau la route de Jürgen Klopp lors du choc entre Manchester City et Liverpool. Mais avant le début des hostilités, les deux techniciens ont décidé de se lancer des fleurs par médias interposés.

La love story entre Guardiola et Klopp continue… Ce jeudi, Guardiola croisera à nouveau la route de Klopp. La Premier League arrive à un tournant. Ce jeudi (21h), Manchester City accueille Liverpool et, avant cette 21e journée décisive, les Reds comptent tout de même sept points d’avance sur les Skyblues. Avec une victoire à l’Etihad Stadium, les hommes de Jürgen Klopp feraient déjà un bon pas vers le titre et confirmeraient la tendance actuelle, qui fait d’eux la meilleure équipe du championnat anglais.

Pour qualifier les Reds, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola va même plus loin. «Nous ne sommes pas largués sur le plan comptable,

mais Liverpool est possiblement la meilleure équipe d’Europe actuellement, a-t-il expliqué dimanche en conférence de presse. Si nous perdons des points, ce sera fini. Ce serait pratiquement impossible de rattraper. Bien sûr, ils perdront des points en route, mais pas tant que ça…»

Une manière habile de mettre la pression sur l’adversaire, ce que son homologue de Liverpool a lui aussi tenté de faire, ce mercredi : «C’est un match normal contre Manchester City, donc un match très difficile, l’un des plus difficiles que l’on puisse jouer dans le football moderne. C’est une équipe vraiment forte avec un entraîneur extraordinaire. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec eux. (…) Notre adversaire est, selon moi, toujours le meilleur du monde.»

Vous l’aurez compris, les amoureux de la Premier League s’apprêtent donc à regarder un fabuleux «crunch» entre les deux meilleures équipes du monde, selon leurs entraîneurs respectifs. Fin de la love story ? Non ! Ce mercredi, l’ancien coach du Barça a lui aussi voulu rendre hommage à son homologue. «J’apprends beaucoup de lui, c’est un grand entraîneur, un homme respectable», a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à la Premier League.

«J’apprends beaucoup à chaque fois que je vois jouer son équipe. À chaque fois que je l’affronte, je découvre quelque chose. Il ne faut pas oublier qu’ils

sont en tête du classement, qu’ils sont finalistes en titre de la Ligue des Champions… C’est un grand club, avec un grand entraîneur», a-t-il ajouté. Tant de louanges pour un seul match, dont la finalité demeure aujourd’hui plus qu’incertaine… Après la love story, place au jeu !
camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

11 heures ago

Dérapage un bus TATA est tombé du pont de Hann prés de EMG EMG : Le chef d’opération des sapeurs s’explique

Ce lundi, un bus TATA de la ligne 32 est tombe du pont de Hann,…

12 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

13 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

14 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

14 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

14 heures ago