Pré sommet de Rome : le ministre Moussa Baldé expose les efforts du Sénégal pour le renforcement des systèmes alimentaires

0

Du 26 au 28 juillet 2021, Rome, la capitale italienne abrite le pré-sommet du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires qui préparera le terrain pour l’événement mondial de septembre 2021 en réunissant divers acteurs du monde entier afin de valoriser la puissance des systèmes alimentaires pour faire progresser les 17 Objectifs de développement durable (ODD). Le pré-sommet de trois jours rassemble des délégués de plus de 100 pays dans le monde.

Au cours de ce pré-sommet, le Sénégal est invité à faire une déclaration sur son projet de feuille de route, à participer au panel sur le triple défi d’atteindre les objectifs en matière d’alimentation, de climat et de biodiversité et à participer au panel de la coalition sur les cantines scolaires avec comme thème la mise en échelle des cantines scolaires.
Le Ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa BALDE, chef de la délégation Sénégalaise est revenu dans sa déclaration sur le renforcement des systèmes alimentaires. Il a en outre, souligné les efforts effectués par le président Macky Sall à travers des concertations organisées au Sénégal. Une mobilisation qui a inclus toutes les catégories des parties prenantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici