Pré-forum sur le financement de la santé: Vers une nouvelle dynamique après la synthèse

0

Le gouvernement du Sénégal, à travers le Ministère de la santé et de l’action sociale, a procédé ce mardi à l’ouverture du pré-forum, préparatoire du Forum national sur le financement de la santé. Cette rencontre de deux jours entre dans le cadre de la mobilisation des ressources et est une occasion pour les acteurs du milieu de décliner toutes les possibilités, pouvant leur permettre, après le forum d’atteindre une nouvelle dynamique. Ce Forum se tiendra ce vendredi 17 novembre à Dakar.

Présidant la cérémonie, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’action sociale, a renseigné que la Stratégie nationale de financement de la santé (SNFS) élaborée par les services de son département entend contribuer avec force à la matérialisation. Il a ainsi précisé que le financement de la santé est un maillon extrêmement important dans la concrétisation de la couverture sanitaire universelle, objectif visé par l’Etat du Sénégal à travers ses différents programmes sanitaires mis en œuvre.

Poursuivant son propos, il a laissé entendre que la SNFS, plan quinquennal qui s’étend de 2018 à 2022 a été élaborée pour mettre l’accent sur les choix stratégiques visant à améliorer la protection en santé et la durabilité du financement.

A l’en croire, elle vise à rassembler des ressources  additionnelles en faveur de la santé pour alléger la charge financière supportée par les ménages, mais également à améliorer la satisfaction de ces derniers pour la disponibilité des services.

Mame Coumba Diankha pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici