Pr Didier Raoult: « la prise des antipaludiques explique les faibles taux de contamination en Afrique »

0

« L’Afrique sous-tropicale est relativement, pas entièrement, mais relativement protégée par rapport aux autres pays du coronavirus », estime le professeur Didier Raoult dans une interview accordée E media Invest.

Selon le professeur en médecine, d’après les études menées dont les siennes, il est possible qu’il ait une sorte de protection liée à l’écosystème africain.

Le coronavirus ne circulerait pas de la même manière en Afrique qu’en Europe. Cette situation serait due en partie à la prise de beaucoup d’antipaludiques. « On sait maintenant qu’en plus de la chloroquine, presque tous les antipaludiques, sont efficaces contre le coronavirus », lâche-t-il.

Donc sur cette base, il est d’avis que la distribution du virus soit différente en Afrique sous-tropicale que ce qu’elle est en Europe.

Professeur Raoult est l’un des fervents défenseurs de l’utilisation de la chloroquine comme traitement contre le coronavirus. Sa méthode a inspiré plusieurs pays comme le Sénégal qui traite les patients avec l’hydroxychloroquine.

Etant né au Sénégal, Didier Raoult estime qu’il est très normal qu’il s’intéresse à la situation épidémiologique du pays. « Je suis né à l’hôpital principal de Dakar. Je vivais au plateau en face de l’Institut pasteur », s’est-il remémoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici