Pour un intérêt purement politique Khalifa Sall n’a jamais voulu un rapprochement entre Sonko et Bougane (Par Cheikh Omar Dramé)

0

Si le rapport de force était toujours favorable au Président Macky Sall, il ne dialoguerait pas avec l’opposition.

Malgré toute la stratégie et la proscription, le Président Macky Sall n’a pas réussi à étouffer Bougane.
Il sait pertinemment qu’il n’a pas totalement noyé l’idée du peuple Sénégalais de vouloir changer ce système capitaliste et fascisant incarné par lui .

Près de 12 ans au pouvoir, il a appelé trois (03) dialogues et jamais les questions majeures n’ont été réglées .

En réalité, ce dialogue n’est profitable qu’à trois (03) personnes :
Le Président Macky SALL cherche une légitimité aux yeux des partenaires étrangers et éventuellement déposer une troisième candidature,
Khalifa Sall cherche être amnistié et
karime Wade également .

Khalifa Sall, formé dans la vieille école, à une conception coloniale du pouvoir et de l’État. Il pense que tout se joue dans des salons feutrés bien climatisés .

Depuis son accession à la magistrature suprême , le désir obsessionnel du Président Macky Sall, c’est d’éliminer ces adversaires potentiels en 2024, Bougane par les mécanismes du parrainage et d’autres candidats par le biais de la justice et de la caution ?

Comme dit le leader de Gueum Sa Bopp : ” On ne peut plus conserver d’illusions sur la sincérité de Macky Sall “.

Ces méthodes du Président Macky Sall sont tsaristes. Elles n’ont qu’un seul objectif : diviser et écarter ces principaux adversaires .

Khalifa Sall, politicien professionnel et membre incontestable du système n’a jamais voulu le rapprochement entre Ousmane Sonko et Bougane.
C’est pourquoi quand l’occasion s’est présenté il a mis out Bougane de la coalition Yéwi.
Pour rétablir les faits c’est Khalifa Sall qui a obligé Bougane de quitter la coalition Yéwi pour son intérêt purement politique . C’est n’est pas Ousmane Sonko .

Devant le Président Macky Sall, Khalifa s’est ramollit au nom de son caractère de “pacifiste” ou d’homme d’État soit-disant . Et mettre mal à l’aise les autres leaders de la coalition Yéwi et de la plateforme F24 .

Cheikh Omar Dramé
Secrétaire National chargé des jeunes de Gueum Sa Bopp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici