POUR LA VULGARISATIONS DES RÉALISATIONS DE SERIGNE MODOU MOUSTAPHA : Serigne Mouhamed Abdou Fatah Gaindé Fatma Mbacké lance le Mouvement Afdal Alshurakay

0

Pour vulgariser les réalisations et enseignements de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, premier khalife de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, son petit fils Serigne Mouhamed Abdou Fatah Gaindé Fatma Mbacké a procédé au lancement officiel du mouvement Afdal Alshurakay. La cérémonie qui a eu lieu ce samedi à Dakar, a vu la présence de plusieurs autorités sénégalaises.

Dans son discours de bienvenue, le coordinateur de ce mouvement, Serigne Mouhamed Abdou Fatah Gaindé Fatma a fait savoir que ce mouvement existe depuis un certain temps car c’est en même temps un dahira.

« C’est dans le but de valoriser les enseignements et réalisations de mon grand père Serigne Moustapha Mbacké, que j’ai eu cette idée. J’ai choisi de faire cette cérémonie ici dans la capitale sénégalaise car ici, beaucoup de gens ne savent pas les réalisations de mon grand père et je pense que dés maintenant, les dakarois sauront qui est Serigne Moustapha et quelles sont ses enseignements et réalisations », a conclut le marabout petit fils du chef fondateur du mouridisme.

De son côté, le président de la fédération des Laobés du Sénégal et de la Diaspora, M Barra Sow  et par ailleurs le chargé de communication du marabout, a fait savoir que les Laobés sont présents car tout le monde sait que les Laobés ont toujours travaillé pour Serigne Modou Moustapha, ils vont toujours œuvrer pour la vulgarisation de ses réalisations.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici