Pour des broutilles, un étudiant djiboutien poignarde son compatriote

0

Etudiant en droit maritime , A.L.Mouhadou a failli perdre la vie après la bagarre qui l’a opposé à un de ses compatriote . Pour des broutilles, ce dernier qui est également un étudiant, lui a donné un coup de couteau sur la tête. Et sous peu, M.Moukhar Ali allait avoir sur la conscience la mort de son compatriote.

En tous cas, si l’on en croit ses compatriotes, le mise en cause est un habitué des faits et n’hésite pas à faire usage d’un couteau pour régler ses comptes. Dans le passé, indique t-on, il avait a eu agressé un autre Djiboutien avec une arme blanche..

Dans sa plainte déposée au commissariat du  point E. Le blessé a indiqué que le jour des faits, il était à Gueule Tapé, lorsque l’envie de prendre une dose de café lui est venu à l’esprit. C’est ainsi qu’il est allé chez le vendeur où il a trouvé le mis en cause en compagnie d’autre compatriotes.

Revenant sur l’origine de la bagarre, il a expliqué que : »Lorsque je lui est tendu la main, il a refusé de me saluer. Et alors j’ai voulu insisté, il m’a injurié de mère. Ce que je n’ai pu accepter. Sur ce j’ai riposté et un échange de coup s’en est suivi’ ‘C’est ainsi, dit-il, que les gens qui étaient dans les parages sont intervenus pour les séparer. Tout s’était alors calmé selon lui. Mais, c’est au moment où il prenait tranquillement sa cigarette qu’il a entendu des gens criés: ‘Attention! Attention! ». Et avant qu’il n’est eu le temps de comprendre, son compatriote qui était parti s’armer d’un couteau, l’avait surpris par derrière pour lui asséner un coup sur la tête. Ce qui lui a valu une blessure très profonde. « J’ai eu beaucoup de chance, car le pire pouvait arriver », a dit l’étudiant d’après qui son bourreau est un habitué des faits.

Face a de tels accusations, M. Moukhar Ali, s’est prévalu de l’excuse de provocation, soulignant que c’est son compatriote qui a ouvert les hostilités en le traitant de fils de P… ». Il a ainsi reconnu le fait d’avoir pris le couteau qu’il gardait dans sa voiture garé à côté. Il a été déféré au parquet pour coups et blessures volontaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici