Polyclinique de l’hôpital Principal de Dakar, “pour réduire de façon significative, les évacuations sanitaires coûteuses”

0

Procédant à la pose de la première pierre de la Polyclinique de l’hôpital Principal de Dakar, le Président de la République a soutenu que ce projet innovant va permettre à notre pays d’élargir sa carte sanitaire en le dotant d’une infrastructure médicale de dernière génération. D’un coût estimé à 60 milliards de FCfa, cette infrastructure de 100 chambres, avec des suites Vip, permettra, dans 14 mois, d’après le Président de la République, de réduire, de façon significative, les évacuations sanitaires coûteuses.

C’est sur le terrain jouxtant le parking automobile du Palais de la République, derrière le Centre d’état civil de l’hôpital Principal de Dakar, avec une vue imprenable sur la corniche Est, que sera construit la Polyclinique de l’Hôpital Principal de Dakar (Hpd). Le chef de l’État, Macky Sall, a procédé, hier, vendredi, à la pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire qu’il considère comme un joyau hospitalier (hôtellerie niveau 5 étoiles). Il a insisté sur l’importance de cette structure qui va réduire les évacuations sanitaires qui coûtent beaucoup d’argent à l’Ètat du Sénégal, après son achèvement prévu dans 14 mois. Cette infrastructure ultramoderne, d’une capacité de 100 chambres et « d’un coût estimé à environ 60 milliards de FCfa, entièrement financée par l’État du Sénégal, permettra, d’après le Président Macky Sall, de réduire, de façon significative, les évacuations sanitaires souvent très coûteuses ». Macky Sall a ainsi invité à garantir le secret médical dans cette polyclinique pour permettre à toutes les autorités qui le désirent de venir s’y soigner sans courir le risque de voir leur dossier médical divulgué.

Avec Le Soleil 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici