POLITIQUE : Khouraïchi Thiam lance son parti « Forces Nouvelles degural sa rew »

0

L’ancien ministre et responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS) a définitivement rompu avec la formation libérale. Khouraichi THIAM a, en effet, lancé sa propre formation politique, ce samedi a la maison de la presse a Dakar. Ledit parti dénommé « Force nouvelles degueral sa reew» a déjà son récépissé et a tenu hier son bureau politique.

L’ancien ministre de la Pêche sous Wade, qui a décliné, hier, ses ambitions politiques, lors de son bureau politique, entend conquérir le pouvoir. Ce 300e parti politique est reconnu  par le ministre de l’intérieur Aly Ngouille NDIAYE. Devant la foule qui est venue massivement répondre à son invitation et qui compte l’accompagner dans sa nouvelle mission de conquête du pouvoir, Monsieur Thiam ne pouvait pas retenir ses larmes. Ainsi cette nouvelle formation politique ne va pas se situer ni du coté l’opposition, ni du coté du pouvoir.

« Notre projet politique est de construire un mouvement populaire, démocratique et progressiste capable d’aller à la conquête du pouvoir avec la jeune génération et pour porter une alternative politique » a expliqué, le maire de Makakolibantang, avant de poursuivre. « L’enjeu n’est plus de construire des alternances car nous en avons eu mais nous voulons une alternative »

Donc l’arène politique sénégalaise s’agrandit de plus en plus. Avec ce nouveau parti qui va s’ajouter à la trop longue liste de formations du landerneau politique sénégalais.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici