Polémique sur les primes – Abdoulaye Sow : « En cette période de ma vie, je ne cherche plus la fortune »

0

En marge de son installation à la tête de la mairie de Kaffrine, le président de la Ligue de football amateur (LFA) et 2e vice président de la FSF Abdoulaye Sow a, sans ce citer nommément, répliqué au président de la Ligue de football de Fatick Mame Adama Ndour, suite à sa sortie sur les primes

Les 2,6 milliards Fcfa que les joueurs et la délégation sénégalaise se sont partagés, à raison de 50 millions Fcfa par personne, sont au centre d’une vive polémique. Abdoulaye Sow, pointé du doigt, bat en brèche tous ces propos qu’il considère comme inopportuns. Le 2e vice président de la fédération sénégalaise de football précise qu’il n’a reçu aucune prime.

« On ne m’a donné aucune prime et pourtant si cela ne dépendait que de moi j’aurais eu une prime. Il faut que j’apporte quelques clarifications parce que ces propos tenus par quelqu’un ont suscité beaucoup de réactions, surtout au sein de ma famille qui n’est pas contente. Je ne vais pas lui répondre mais j’apporte des éclaircissements. Si je l’avais voulu, j’aurais pu faire partie des 10 parce que personne n’a fait au Cameroun ce que je n’ai pas fait. Le 23 janvier à 00h00, 7 joueurs de la sélection nationale m’ont appelé du Cameroun pour me féliciter (pour son élection comme maire de Kaffrine) et me demander de venir le plus rapidement possible. En cette période de ma vie, je ne cherche plus la fortune.

Qu’est-ce que je vais en faire ? La liste qui a été remise au chef de l’État, je fais partie de ceux qui l’ont confectionnée. Quand le président de la République a regardé la liste et a constaté que mon nom n’y figurait pas, il m’a dit «Abdoulaye, avec tout ce que tu as fait comme job, je vais te décider à titre exceptionnel », a-t-il évoqué dans les colonnes du journal Record.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici