“Polémique” autour de la sucession du khalife de Ndiassane: voici ce qui s’est réellement passé !

0
Cheikhal Becaye ibn Cheikh Becaye Kounta, actuel khalife de Ndiassane

Une certaine presse a écrit que la succession de Cheikh Bouh Mouhamed Kounta, le défunt khalife de Ndiassane a suscité la polémique dans la cité religieuse, avançant que quatre prétendants revendiquent le khalifat. A suivre Tabalas Events et Communication, chargée de la communication de Ndiassane, il n’en est rien.

Voici leur comuniqué qui nous est parvenu:

“Une certaine presse a fait part d’une information selon laquelle, des problèmes ont été notés concernant la succession du défunt khalife des Khadres, El Hadji Mame Bou Mamadou Kounta. Nous tenons à souligner qu’il n’en est rien. La succession du khalife Kounta, de Ndankh à Ndiassane a été toujours régie par une ligne bien définie.

Cheikhal Becaye ibn Cheikh Becaye Kounta premier khalife de Cheikh Bou Mouhammad ibn Cheikhal Bounama a été intronisé khalife général de Ndiassane par la famille. Et ce, comme le veut la tradition depuis des années. Ndiassane n’a jamais connu de problèmes concernant la succession au khalifat.

Nous rappelons juste à la presse surtout celle en ligne, que le traitement de l’information ne doit en aucun cas être un jeu de hasard. Dès lors, nous appelons les sites et quotidiens d’informations à faire ce travail de vérification de l’info à la base.”

Tabalas Events et Communication.
Fait à Ndiassane
Le 5 novembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici