Polciers déguisés : Moustapha Diakhaté dénonce une « pratique dangereuse »

0

Les policiers habillés en civil hier lors de la manifestation du collectif Noo Lank inquiètent l’ancien député Moustapha Diakhaté. Sur sa page Facebook, il a qualifié de « pratique dangereuse, à abandonner d’urgence les policiers déguisés en civil. »

« Lors de la manifestation pacifique du collectif Ñoo lank, il a été noté l’implication, dans les arrestations de manifestants et de journalistes, de policiers déguisés ou habillés en civil. Cette pratique est la porte ouverte à tous les abus notamment à des possibilités d’introduction de malfrats dans des manifestations pour commettre des forfaits », a dénoncé Moustapha Diakhaté.

L’ancien ministre conseiller recommande à Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur de mettre fin à cette « dangereuse politique incompatible avec un État de droit digne de ce nom. »

Selon lui, le dépositaire de l’autorité de la sécurité publique, dans le cadre du maintien de l’ordre, doit être identifiable par des signes distinctifs.

Mieux, il explique qu’à l’instar des vraies démocraties, les policiers sénégalais doivent être équipés de caméras embarquées pour lutter contre les abus et les réactions disproportionnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici