Plaintes contre Gabrielle Kane et Dame Mbodj : Sitor Ndour joint l’acte à la parole

0

Les conseils de Sitor Ndour  l’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) avaient annoncé une plainte pour diffamation contre les responsables de l’AJS qui, en conférence de presse mercredi dernier, ont réclamé l’application rigoureuse de la loi criminalisant le viol contre M. Ndour.

Ils ont également brandi deux autres plaintes contre Gabriel Kane et Dame Mbodji. De même, les avocats de Sitor Ndour ne comptent pas épargner l’accusatrice de leur client et sa mère pour « dénonciation calomnieuse ».

Et selon les informations de L’Observateur, l’ancien directeur général du COUD a joint l’acte à la parole. Son avocat, Me Baboucar Cissé, a déposé hier deux plaintes contre l’activiste Gabrielle Kane et le syndicaliste Dame Mbodji.

La féministe est poursuivie pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat. Sitor Ndour lui reproche deux publications sur Facebook où elle conteste le verdict de la chambre criminelle le relaxant et lui reproche de claironner au lieu de «raser les murs».

Dame Mbodji, pour sa part, est poursuivi pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat. Son tort, d’après la plainte de l’ancien directeur du COUD ? Une sortie sur Youtube où il avance que le viol dont on accuse Sitor Ndour est établi et que l’acquittement de ce dernier constitue un scandale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici