Plainte d’Adji Sarr : Me Papa Samba So nie être le rédacteur et revient sur leur rencontre

0

Dans une lettre adressée au bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Papa Samba So a répondu à la plainte de Me Dior Diagne, en réfutant les propos de l’avocate. « Ces déclarations formulées par l’avocate et qui disent que je suis l’auteur de la plainte d’Adji Sarr que j’ai d’ailleurs rencontrée quinze jours avant les faits, sont simplement fausses. Je n’ai jamais rédigé de plainte d’une quelconque nature pour la dame qui serait en phase judiciaire avec Ousmane Sonko », écrit Me Samba So dans le courrier adressé au bâtonnier. Me Papa Samba So persiste en déclarant : « j’ai soutenu devant vous n’avoir jamais touché ma plume ou un clavier pour rédiger une plainte de Adji Sarr. Je le réaffirme solennellement ».

Me Samba So réfute aussi avoir rencontré Adji Sarr au moment du dépôt de sa plainte à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale. « J’ai soutenu devant vous que le 02 février 2021 (jour des faits) et le 03 février (date du dépôt de la plainte), j’étais à Ziguinchor et que ce faisant, je ne pouvais recevoir la dame Adji Sarr. Il est d’ailleurs facile d’établir que le 1er février, j’ai plaidé au référé du Tribunal de grande instance (Tgi) de Ziguinchor, à la grande correctionnelle », soutient toujours l’avocat dans sa correspondance.

Par ailleurs, Me Papa Samba So, informe avoir reçu Adji Sarr quinze jours auparavant, dans son bureau, dit-il. Elle était venue pour des conseils ; mais, le jour des faits, il assure ne lui avoir pas parlé, ni mise en rapport avec un médecin.

Me So revient aussi son abstinence évoquée, selon lui, par Me Dior Diagne, dans sa plainte. « Je n’ai jamais soutenu m’être abstenu de communiquer parce que Ousmane Sonko avait préféré établir la thèse du complot en la désignant, elle, comme l’auteur de la plainte de Adji Sarr contre lui et dans le but bien calculé d’établir un lien entre les faits qui lui sont reprochés, le ministre de l’Intérieur et le président de la République », dit-il dans la lettre adressée au bâtonnier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici