(Photos) Ousmane Sonko se recueille sur la tombe d’un grand marabout ; est-il donc Ibadou ?

0

Lors de sa visite à Kaolack où il a effectué la prière du vendredi 28 septembre à la Grande mosquée de Medina Baye, Ousmane Sonko s’est recueilli au mausolée du Sheikh al islam El Hadji Ibrahima Niass (Baye Niass). Un geste que ne font pas les Ibadou, alors que beaucoup soutiennent que le leader du Pastef appartient à cette communauté musulmane.

A Kaolack, Sonko a aussi répondu aux saluts des femmes qui lui ont serré la main en les serrant la main ; ce que les  Ibadou excluent également de leur pratique.

Pour dire que la polémique sur l’appartenance confrérique d’Ousmane Sonko est loin de connaître son épilogue.
D’autant plus le candidat à la Présidentielle pense que ce débat importe peu ; son programme et son souci pour un Sénégal meilleur, étant les choses les plus importantes.

Une posture d’Ousmane Sonko (qui se réclame de toutes les “Tarikha”), qui, selon beaucoup d’observateurs, ne peut qu’être bénéfique et avantageuse pour un homme qui aspire diriger un pays comme le Sénégal.

Durant sa visite à Kaolack, le leader du Pastef s’est également rendu au quartier de Dialègne où il a présenté ses condoléances à un de ses proches, Ibrahima Dieng qui a perdu son grand frère, Cheikh Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici