Pénurie d’argent au Sénégal ?

0

Concernant l’exécution du budget 2019, l’Etat du Sénégal ne parvient pas encore à acheter même du carburant, pour son fonctionnement. En vérité, il marche, jusqu’ici, à crédit, ce qui prouve nettement que notre pays, comme en 2018, est confronté à un réel problème de trésorerie.

Ces propos sont du président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui tire sur la sonnette d’alarme avant que l’irréparable ne se produise. D’ailleurs, souligne Ansoumana DIONE, le Gouvernement est incapable de payer les subventions dues aux personnes handicapées, qui, “en temps normal, leur sont versées, au plus tard, en fin février”.

Dans ces conditions, s’interroge-t-il, comment un pays peut-il aspirer à l’émergence ?

Monsieur Dionne se demande, si pour son second mandat, le président Macky SALL sera en mesure d’assurer un million d’emplois, promis à la jeunesse, d’ici à 2024 ?

“Existe-t-il, pour cette année, un budget de fonctionnement au Sénégal, à part le paiement des salaires ? Autant de questions, parmi d’autres, auxquelles les autorités doivent apporter des réponses précises, pour la stabilité du pays”, s’integgeore encore le défenseur des malades mentaux.

Mais, en attendant, Ansoumana DIONE fait constater aux populations “cette terrible situation qui se répète et risque de plomber notre économie, si l’on y prend garde”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici