Le maire des Agnam, Farba NGOM actuellement en détention au coeur d’une instruction financiére, a été victime d’un violent malaise dans la nuit de mercredi à jeudi. Son état jugé critique a nécessitè une évacuation rapide en urgence du pavillon spécial vers l’hopital principal de Dakar. l’information a étè donnée par Son avocat Me boubacar cissé et confirmée par l’observateur.
l’avocat décrit l’état de santé de son client qui se dégrade de jour en jour et qui se traduit à une inquiétude palpable. selon le journal, plusieurs expertises médicales signés par trois professeurs ont pu conclure que l’état de santé de farba Ngom est incompatible avec une détention en milieu carcéral et le maintenir en prison pourrait amener des risques de « complications évolutives dont une mort subite nocturne »
le responsable de l’APR et maire des Agnam a pu être ramené au Pavillon spécial au petit matin après des premiers soins. Une épisode qui peut être trés significative dans l’avenir carcéral du bras droit de Macky SALL.
Depuis des mois, les expertises s’accumulent et convergent toutes vers la même conclusion : la santé de Farba Ngom n’est pas compatible avec le milieu carcéral.
alors reste à voir que serait la suite de cette affaire face à la situation actuelle du maire des Agnam.
Matar Baya DIOP, SUNUGAL 24