Pastef Guinguineo apporte son soutien à Sonko et dénonce une “machination et tentative de diabolisation”

0

Les partisans d’Ousmane Sonko s’insurgent contre cette procédure enclenchée contre leur leader sur l’affaire sweet beauté. A travers un communiqué, ils dénoncent une tentative de diabolisation et de machination visant à liquider un adversaire politique. Pastef Guinguineo a par ailleurs mis à nu la situation de leur localité qui, selon eux manque de tout.

Communiqué in extenso 

Nous tenons d’abord à réaffirmer notre soutien  sans faille au Président SONKO dans cette histoire fallacieuse orchestrée de toute pièce par le régime en place. Dans un pays, se réclamant Etat de droit et aspirant à l’émergence, l’urgence devrait être  ailleurs que cette  machination et tentative de diabolisation  visant à liquider ou à écarter du jeu politique le principal adversaire à la course à l’élection présidentielle de 2024. Cela ne nous surprend guère car, à plusieurs reprises, les tenants du pouvoir ont tenté de discréditer l’image de plus en plus reluisante du Président Sonko aux yeux des sénégalais. Des manigances jusque là vaines et sans fondement n’ayant qu’un seul objectif : couper les ailes d’une ascension politique fulgurante qui fait trembler le sommet de l’Etat.

L’urgence est ailleurs. La situation du pays va de mal en pis. De hausse en hausse et de scandale en scandale, l’Etat actuel a montré ses faiblesses et a quasi hypothéqué l’avenir du pays en dilapidant toutes nos ressources et vandalisant celles non encore exploitées par des contrats sournois, opaques où l’intérêt du peuple est relégué au second plan. La démocratie est à terre depuis l’avènement du Président Macky SALL au pouvoir. Les droits et les libertés sont bafoués et tous les acquis démocratiques sont en lambeaux et notre pays connait un recul sans précédent sur le plan de la bonne gouvernance et du respect des droits humains. Cette mauvaise gestion est partout perceptible, au niveau national comme local.

Comment expliquer la situation de Guinguinéo ? Un département laissé à lui-même,  qui n’existe que de nom et dépourvu de toute infrastructure de base (un district sanitaire avec un plateau technique de très bas niveau, pas de poste de police, pas de tribunal, pas de camp de sapeurs pompiers et où presque tous les bâtiments administratifs sont loués).

Jusqu’où iront-ils ? Trop c’est trop ! La situation actuelle du pays est préoccupante et si on n’y prend pas garde, l’irréparable risque de se produire. On a tous compris, le discours de SONKO dérange car reposant sur la rupture, la transparence, la reddition des comptes, le patriotisme économique et la souveraineté totale de l’Afrique. Une posture qui a charmé la jeunesse qui s’identifie  à lui et le porte en héros pouvant éclairer l’avenir sombre et déboucher les horizons bouchés d’un peuple désespéré et complètement désœuvré.

Cette tentative de liquidation ne passera pas car nous assurerons la résistance face à cette énième forfaiture et machination puérile et nulle. Nous tenons à informer l’opinion nationale comme internationale que cette fois-ci  le complot ne passera pas et tous les moyens seront utilisés pour barrer la route à cette dictature qui rappelle les temps les plus sombres de l’humanité.

Nous n’accepterons pas !

LA COORDINATION DE GUINGUINEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici