AccueilActualitésPASSATION DE SERVICE SURPRISE : Mouhamadou Bamba Cissé (Intérieur) confie la Direction...

PASSATION DE SERVICE SURPRISE : Mouhamadou Bamba Cissé (Intérieur) confie la Direction des Constructions au Ministère des Infrastructures

Un changement notable est intervenu aujourd’hui au sommet de l’administration publique. Une passation de service a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, et le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Cette transition inhabituelle concerne la Direction des Constructions (DC), qui était jusqu’à présent rattachée au Ministère de l’Intérieur. Cette direction stratégique, en charge des infrastructures immobilières de la police, de la gendarmerie et des services de sécurité, passe désormais officiellement sous la tutelle du Ministère des Infrastructures.

Cette réaffectation, effective depuis ce mercredi 2 octobre, pourrait marquer un tournant dans la gestion des projets d’infrastructures dédiées aux forces de sécurité.

Les observateurs y voient une volonté du gouvernement de rationaliser et d’accélérer les projets de construction. En confiant la gestion technique des constructions aux spécialistes des infrastructures, le ministre Bamba Cissé pourrait chercher à se concentrer exclusivement sur les missions régaliennes de sécurité publique.

Le ministre des Infrastructures aura donc la lourde tâche d’intégrer la Direction des Constructions du ministère de l’Intérieur afin d’optimiser l’exécution des travaux et la maintenance des bâtiments de sécurité.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular