Partage des moyens de campagne de BBY à Tamba: Diamé Dansokho fustige la boulimie des responsables

0
Diamé-Daonsokh-président-AME2019

Après les frustrations de Diamé Dansokho, président du mouvement politique «Alliance Macky Encore 2019» (AME), qui a été zappé lors de l’installation du comité électoral dirigé par Me Sidiki Kaba, voila que le patron de l’Ame continue de vivre les pires moments de la vie politique du parti du candidat Macky Sall.


«Les moyens de la campagne de la présidentielle sont distribués sans aucun francs à l’Ame », fait savoir Dansakho. Les responsables dudit mouvement de soutien pointent un doigt accusateur sur les responsables locaux de vouloir faire dans le distinguo pour partager les moyens. Ils veulent écarter les mouvements de soutien, pensent-ils.

Le Président de l’Ame n’apprécie pas du tout cette attitude.
Il décoche des flèches et charge le ministre Sidiki Kaba, coordonnateur départemental du comité électoral. «C’est incompréhensible, cette démarche des responsables avec à la tête le ministre Sidiki Kaba, de vouloir zapper les mouvements de soutien ». Convoqués hier (samedi 2 février 2019)à une réunion du comité électoral départemental, ils (les responsables de mouvements de soutien) se sont dit, déçus de l’attitude des responsables de l’Apr de s’accaparer les moyens de campagne sans penser aux alliés.
«Rien ne nous a été réservé», dénonce, le président de l’alliance Macky Encore 2019.

Pour Diame Dansokho qui s’est confié à la presse, «quand j’ai demandé la part allouée aux mouvements, j’ai été atterré d’entendre que nous, nous dépendons de Cheikh Kanté». Et pourtant, rappelle-t-il mais très furieux, lors de la campagne pour le parrainage, nous avions remis plus d’un demi millier de parrains à Sidiki Kaba qui ne nous avait pas signifié qu’il fallait les remettre à Cheikh Kanté.

“Cette démarche n’est pas du tout catholique car, nous œuvrons tous pour le même objectif. C’est maintenant que les responsables de l’Apr osent faire dans la division” , peste Dansokho. Seulement, lance-t-il, «il faut revoir les choses et travailler à unifier les responsables, au grand intérêt du président. Nous ne sommes pas obnubilés par l’argent mais, nous voudrions que les choses se passent dans le respect de chaque partie ce qui facilitera la tâche à tous. Au Dr Cheikh Kanté il dit avoir pris langue avec lui pour plus de précision. Pour le moment lui a t-il répondu, «je n’ai pas encore reçu de moyens exclusivement destinés aux mouvements. Tout est envoyé à la base», précise ce dernier.

echoriental.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici