Parrainage par-ci, parrainage par-là… Et qui parraine le Sénégal ?

0
candidats-2019-présidentielle

“Depuis quelques temps, certains candidats à la candidature pour la présidentielle de 2019, sillonnent le pays, à la recherche de signatures pour être éligibles à cette élection. En réalité, personne d’entre eux n’est présidentiable. Car, pour gouverner un pays, il faut être d’abord intelligent”.

Ces propos sont d’Ansoumana DIONE, “Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple”, candidat déclaré à ce rendez-vous électoral. Il regrette le “manque d’inconscience” dont fait montre “la plupart” de ces personnalités qui aspire à accéder à la Magistrature suprême. Selon lui, la loi sur le parrainage est truffée d’irrégularités, pouvant faire basculer notre pays dans de graves conflits.

“Aujourd’hui, tout le monde sait que le président Macky SALL est déjà candidat à cette Présidentielle. Alors, pourquoi doit-il participer au parrainage ? D’ailleurs, qu’est-ce qui arriverait au cas où il serait retenu par cette disposition qui l’enrôle à cause seulement d’une loi mal écrite ? Devons-nous nous laisser entrainer par une erreur humaine, aux conséquences incalculables ? C’est pourquoi, moi, Ansoumana DIONE, je pose la question à savoir qui parraine le Sénégal ? Si l’on y prend garde, nous risquons de bruler le pays, d’où l’urgence pour nous de choisir ente le parrainage et le Sénégal”, martèle-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici