Parrainage: La mouvance présidentielle dans l’embarras !

0

Le parrainage ne laisse pas seulement perplexe l’opposition qui y voit des manœuvres politiques du pouvoir visant à éliminer certaines candidatures. Les socialistes n’émettent pas sur la même longueur d’onde que Macky Sall.

Par la voix de son porte-parole, Abdoulaye Wilane, le PS demande la suspension du projet de loi relatif au parrainage. Cette sortie de Wilane ne fragiliserait-elle pas la coalition présidentielle, surtout quand cela vient du PS, principal allié du Président Sall. Et Wilane d’en rajouter cette couche sur les ondes de la Rfm: « Le fil du dialogue ne doit jamais être rompu en démocratie. Le Sénégal est un pays de dialogue. C’est pourquoi, je lance un appel au Président Macky ».

Ces propos du porte parole du Ps traduit ainsi un désir de tourner la page d’une affaire encombrante qui met la mouvance présidentielle mal à l’aise. C’est dire que le camp présidentiel est dans l’embarras. Et l’on se demande si les leaders de BBY se seraient-ils entendus sur l’essentiel pour aborder la prochaine présidentielle. En attendant d’y voir clair, le parrainage est source de discorde aussi bien au sein du pouvoir que dans l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici