Pape Diop, ancien maire de Dakar : «j’ai utilisé cette Caisse de la même manière pendant 7 ans»

0

Le leader du Mouvement politique “Bokk Gis-Gis”, qui, fut, aussi, ancien maire de la ville de Dakar (2002 à 2009), se mêle à la danse dans l’affaire Khalifa Sall. Pour ce faire, dans les colonnes du journal Le Quotidien, il affirme que la Caisse d’avance n’est rien d’autre que des fonds politiques.

«J’ai été maire de Dakar, pendant 7 ans, et je l’ai utilisée de la même manière », dixit l’ancien Président du Sénat, à propos de cette Caisse d’avance de la Municipalité de la capitale. Pour lui, ce qui se passe, actuellement, n’est juste qu’une pression d’une institution sur un homme politique.

A en croire l’ancien Président de l’Assemblée nationale sous Me Wade, l’origine de ces fonds alloués à la Mairie de Dakar est une affaire très lointaine instaurée dans son fonctionnement. D’ailleurs, poursuit-il, «la Caisse d’avance est très largement en deçà des attentes des populations de ladite ville».

Si Pape Diop, en tant qu’ancien édile de cette Municipalité, a gardé le silence, depuis l’emprisonnement de Khalifa Sall, c’est parce qu’il était absent de Dakar, a-t-il fait savoir, tout en soutenant qu’il était le premier homme politique à demander un permis de communiquer pour rendre visite à M. Sall. «Malheureusement, cela lui avait été refusé», dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici