Pape Alé Niang aux journalistes sénégalais : « nous avons le devoir de déceler le mal et de dire le juste. La neutralité est sournoise ! »

0

Pour la présentation de son ouvrage « scandale au cœur de la République: le dossier du COUD », le journaliste Pape Alé Niang a adressé un message fort à ses confrères sénégalais. Alors qu’on faire croire que journaliste doit être neutre à tout épreuve, le patron de Dakarmatin a soutenu à l’endroit de ses confrères qu’ils ont le devoir de déceler le mal et de dire le juste. Parce que, dit-il, « la neutralité est sournoise ! »

C’est dans une salle pleine à craquer que Pape Alé Niang a accueilli ce matin plusieurs personnalités du pays. L’objectif était de leur faire part de son ouvrage intitulé : « scandale au cœur de la République ».

Dans cet ouvrage, qui d’ailleurs peut être considéré comme un rapport de contrôle, le journaliste veut montrer des détails qui concernent la gestion du COUD.

« L’objectif est de permettre à tous les citoyens sénégalais, à travers un livre, de voir intégralement ce qui a été dit dans ce rapport. » Donc, c’est spécifiquement le dossier du Coud qui est évoqué dans cet ouvrage, même s’il y’a, d’autre part, d’autres rapports tels que celui de la Poste.

L’ouvrage étant actuellement entre les mains de l’opinion, Pape Alé Niang estimera que c’est à son niveau que la pertinence ou non de l’ouvrage se fera.

Il se dit par ailleurs, qu’en tant que journaliste il a le devoir de mettre au parfum les sénégalais sur certaines questions qui les intéressent et qu’il est appelé à faire face à cette situation qui secoue le pays.

Signalons qu’elles ont été nombreuses ces personnalités politiques à relever de leur présence, la cérémonie de dédicace du livre de Pape Alé Niang : « Scandale au cœur de la République: le cas du Coud ».

Seulement, l’écrasante majorité de ces leaders, est de l’opposition. D’ailleurs, prenant la parole, Aïda Mbodji, Elène Tine, Dr Boubacar Camara, Abdoul Mbaye, Déthié Fall ont tour à tour tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall.

Ironie du sort, toute cette scène s’est déroulée devant Jean Paul Dias, seul allié du Président Macky Sall, présent sur place. Une présence loin d’être anodine, puisque n’eut été celle-ci, le pouvoir serait l’absent le plus présent à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage de Pape Alé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici