Paix en Casamance, crise politique, affaire Khalifa Sall: les vérités de Balla Moussa Daffé

0

Le socialiste Balla Moussa Daffé , ancien maire-député de Sédhiou et Ministre de la Recherche scientifique du régime de Wade sort de son silence.
Dans un entretien accordé au quotidien L’as ce mercredi, il se prononce sur beaucoup de questions d’actualité. En effet, sur le retour de la paix en Casamance, M. Daffé fait savoir à nos confrères que « des rentiers cherchent à ce que la rébellion perdure en Casamance».
Et concernant la vie politique du pays, l’ancien Ministre et ancien député de Sédhiou estime qu’il est temps de laisser la démocratie s’exprimer totalement. «En bâillonnant ses opposants, on risque d’avoir des dérapages (…) Que le pouvoir respecte l’opposition et ne cherche pas à l’humilier», fulmine-t-il dans les mêmes colonnes.
La situation au sein de sa formation politique, le parti socialiste (Ps) ne le laisse pas indifférent. Et sur cette actualité qui défraie la chronique, Daffé dira que le “Ps souffre d’un problème de leadership”, souhaitant ainsi la libération de Khalifa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici