Oussouye : Pastef d’Ousmane Sonko dans un tourbillon

0

Le parti d’Ousmane Sonko traverse une situation difficile dans le sud. Le Pastef a perdu une partie importantes de ses militants à Oussouye. Des militants dans le Kassa et plus exactement dans le royaume d’Eyoume, ont depuis décidé de tourner définitivement le dos à la formation des Patriotes. Destination : Benno bokk yaakaar.
Ils disent vouloir soutenir le président Macky Sall pour construire le Sénégal.

Sous la houlette du maire de Djembéring Tombong Gueye, président du Mouvement Patriotique pour des Actions Concertées autour des Territoires pour l’Emergence (MPACTE), ces ex camarades d’Ousmane Sonko, avec à leur tête leur responsable Mamadou Lamine Kassoumba Diatta, qui avaient remporté largement la dernière élection présidentielle  dans leur fief sous la bannière de Pastef/Les Pastef, ont ainsi décidé d’aller renforcer les rangs de la mouvance présidentielle dans le Kassa.

«Lors de la dernière élection présidentielle, notre coalition BBY avait lourdement perdu à Niambalang. Depuis lors et jusqu’à nos jours, nous ne cessons de chercher des formules pour récupérer ou conquérir toutes les bastions que nous avons perdues dans le département d’Oussouye. Nous avons maintenant compris que pour aller à la conquête des territoires, nous devons compter sur des hommes sûrs et valeureux. Nous sommes à l’heure du participatif et on ne peut pas développer notre pays en comptant seulement sur l’Etat central», dira Tombong Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici