Ousmane Cissé à Thrésse Faye: Quand est ce que la cojer va- t- elle se réveiller de sa léthargie?

0

Le jeune militant de l’apr Ousmane Cissé semble ne pas être content de la gestion de Thrésse Faye Diouf à la Tête de la Cojer nationale. En effet le jeune a adressé une lettre très salée à la coordinatrice de la dite structure des jeunes du parti de Macky Sall.

Madame la coordonnatrice, Threse faye Diouf  , quand est ce que la cojer va- t- elle se réveiller de sa léthargie et s’intéresse sur la réélection de SEM Macky Sall ?

Un vrai militant est celui qui accepte de faire bénévolement un travail de terrain, d’animation et de mobilisation  conformément aux vœux du  Président .Mais hélas, aujourd’hui, on note dans tous les départements l’existence de deux ou trois clan de jeunes qui réclament  être la vraie COJER et tout cela à cause de votre mutisme et de votre mauvaise gestion en tant que coordonnatrice. Dans mon département ; à koungheul on a  constaté l’existence de deux tendances de la COJER  et aucun jeune n’est édifié sur la COJER.

Je voudrais aussi savoir comment comptez renforcer et massifier le parti  avec cette vague de   divergence et de violence qui règne au sein de votre structure ?

Si vous voulez vraiment la réélection de Monsieur macky sall  , règle les conflits qui existent entre les jeunes républicain, sinon laissez la place à un autre si ton incapacité est sans solution .Avec la divergence on ne peut pas donner un second mandat à SEM. Macky au Premier tour. La COJER que vous dirigez est aujourd’hui une vraie affaire de clan et de règlement de compte. En effet , vous ne cherchez pas les jeunes qui sont  dynamiques mais vous travaillez uniquement avec vos amis qui  vous accompagnent que pour leurs intérêts ou bien les vôtres , c’est-à-dire que par des intérêts crypto-personnels. Vous ne vous souciez pas de la situation politique  actuelle du pays et celle dans laquelle se trouve le président de la République qui a besoin de soutien de sa jeunesse .Pour justifier que vous êtes animé par la gourmandise , Mme Threse faye Diouf,   le Président vous a nommé cumulativement  Directrice des cases des tous petits et Coordinatrice de la COJER  et vous osez dire que vous allez démissionner du parti par ce que vous n’avez pas vu votre nom sur la liste des nouveaux ministres, quelle honte ! Vraiment vous n’etes pas reconnaissante et je dis même vous etes  ingrate.  Thérèse faye Diouf ,vous et votre équipe restreinte, je vous rappelle que le travail, c’est pas de rester sur les réseaux sociaux ou même faire des séminaires chaque jour dans des salles climatisées mais le véritable travail est de faire comme le President Macky Sall le faisait avant les élections présidentielles de 2012, c’est à dire descendre sur le terrain et massifier le parti (Apr ).  Threse faye Diouf les jeunes ne vous détestent pas y compris moi mais ils détestent la façon dont vous gérez la Cojer .Je vous fais un petit rappel sur un de tes discours en mars 2015 tu disais : “« Je ne veux pas de clan, je vais travailler avec tout le monde ……c’est  le moment de redynamiser la structure des jeunes dans toutes les régions du Sénégal, travailler pour la massification du parti, pour renforcer le parti dans les zones les plus reculées du Sénégal, mais aussi dans la diaspora”  .

La question que je pose est de savoir : Quelles sont les zones reculées qui ont reçues votre visite ?

si je me focalise sur        votre discours de 2015, je peux dire que vous avez échoué  votre mission car vous etes entourée par un clan pourri. S’il vous plait ne nous fatiguez pas avec des séminaires ou des réunions qui se terminent que par des scènes de la violence. S’il y a une vérité́ que personne ne peut nier, c’est que l’Alliance pour la République (Apr) est la première force politique du Sénégal. Elle est la plus grande formation politique du pays. Et, cela s’est construit en quatre ans, c’est-à-dire dés de sa création en 2008 à son accession au pouvoir en 2012. Donc, il nous faut renforcer cet acquis en travaillant sans relâche sur le terrain. Mme Threse faye Diouf, Je vous rappelle que  notre objectif est de contribuer à rendre plus grande notre parti en convainquant d’autres jeunes qui accepteront surement de venir travailler avec nous afin de rendre concret la vision du Président Macky Sall Et de vulgariser les réalisations du Président de la République à travers les projets et programmes du PSE ,du PUDC , PUMA  …. Vous avez bénéficié de la confiance du président de la République. Il vous a choisi devant tous les jeunes républicains car il fondait un espoir en vous .Mais la Threse faye Diouf que le Président Macky Sall avait pris comme coordinatrice de la cojer est méconnu aujourd’hui, car elle reste la coordinatrice des réseaux sociaux (Facebook, Twitter. .) .En effet, ton travail maintenant est de nous fatiguez avec  les  publications que vous nous  donnez chaque jour sur les réseaux sociaux comme Facebook et qui servent à rien à M.le Président Macky Sall. Ce dernier vous avait nommé Coordinatrice pour que vous affrontez le terrain avec l’ensemble des jeunes républicains afin de renforcer le parti (Apr ) .Mais tu l’as trahi car il avait placé sa confiance en vous pour rassembler les jeunes mais depuis que vous êtes là on note plus de conflits que d’action .Arrêtez de faire dormir la  Cojer car le Président compte beaucoup sur cette structure pour renforcer le parti (Apr ) .Réveillons nous ,il est temps de mettre des stratégies de mobilisations. La grande bataille est la réélection du Président Macky Sall au premier tour en 2019 inchalah. Ce combat n’est pas celui du Président Macky Sall , mais plutôt de la jeunesse de l’Alliance pour la République (Apr). Donc, c’est nous vous disons que nous devons parler avec les jeunes des différentes régions et même de la diaspora en se fixant comme objectif d’accueillir le maximum de militants d’ici quelques mois. Si vous aviez bien travailler aujourd’hui la Cojer et les jeunes de la coalition Benno bokk yakar devraient être sur le terrain pour préparer les élections présidentielles de 2019 ensemble et on ne voit même pas un esprit d’équipe entre les jeunes de l’Apr et les autres jeunes de la coalition. Tout ça est de votre faute .À cet instant la cojer devait avoir une bonne organisation et une bonne collaboration avec les jeunes des partis alliés.

Threse faye Diouf si vous ne voulez plus descendre sur le terrain même si vous êtes âgée jusqu’à ne plus avoir la force pour aller renforcer le parti, je vous demande loyalement de donner la chaise aux autres jeunes qui veulent diriger cette structure. Et j’en suis sur qu’il y’a des jeunes très dynamiques qui peuvent faire mieux que vous.

Mme Threse faye Diouf si tu ne veux pas que le President Macky Sall gagne les élections presidentielles de 2019 prochaines au premier tour , nous les jeunes  nous le voulons et on vous attend pas pour le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici