OPTA révèle les chances de chaque pays de remporter le Mondial 2022, la place surprenante du Sénégal

0
équipe-nationale-sénégal-2018

Dans 5 mois, débutera la plus grande compétition de football, la Coupe du monde. Le Sénégal, avec sa génération dorée, tentera de faire mieux qu’en 2002, lorsque El Hadji Diouf et ses coéquipiers s’étaient arrêtés en quart de finale.

Avant le début de la compétition, la société Opta, qui produit la majorité des statistiques en football, s’est appuyée sur l’intelligence artificielle pour révéler le pourcentage de chances de chaque pays de remporter la compétition. Le Sénégal, pourtant considéré comme un des possibles outsiders, a très très peu de chances de soulever le titre d’après opta.

En effet, le Sénégal n’est que 21e sur 32 sur le classement des pays qui ont le plus de chances de remporter le trophée avec seulement 0,19% de chances. L’intelligence artificielle d’Opta considère donc que des pays comme l’Iran, le Japon, le Qatar, les Etats-Unis ou encore le Pays de Galle ont plus de chance de soulever le trophée que Sadio Mané, Koulibaly et Cie.

Sur ce classement, la France est devant, avec 17,93% de chances, tandis que le Brésil est second avec 15,73% et l’Espagne troisième avec 11,53%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici