Opposition malsaine ! (Par Ansoumana DIONE)

0
opposition-sénégal

Si les présidents : Léopold Sédar SENGHOR, Abdou DIOUF et Abdoulaye WADE avaient eu droit à une opposition républicaine, tel n’est pas le cas pour Macky SALL qui a hérité d’une opposition malsaine. Peut-être que je n’étais même pas bien compris quand je disais que l’opposition travaille pour le Président Macky SALL.

Mais, il est clair que si la présidentielle se tient le 24 février prochain, ce dernier peut la remporter au premier tour même si la population ne se retrouve pas dans sa gestion du pays. En clair, ce serait une bêtise de voter pour des individus qui appellent les citoyens à empêcher un Président sortant de battre campagne pour une élection qu’il organise.

En ce vingt et unième siècle, avec tous les moyens technologiques existants, si des hommes politiques pensent pouvoir combattre de la sorte, un régime démocratiquement élu, c’est parce qu’ils manquent d’arguments.

Aujourd’hui, notre Constitution est déchirée par une loi inconstitutionnelle : le parrainage contre lequel je me bats pour son abrogation pour éviter que l’on élise un Président de la République sur la base de faux. La défense de notre Constitution, n’est-elle plus un devoir pour chaque citoyen ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici