Opposition: Khalifa Sall plaide pour une jonction des forces

0

L’ancien maire de la ville de Dakar Khalifa Sall, par ailleurs leader de la coalition « Taxawu Sénégal », appelle à une union des forces de l’opposition pour mieux se poser en alternative à la majorité présidentielle.

Le leader du mouvement « Taxawu Sénégal », Khalifa Sall, multiple les sorties à l’endroit d’acteurs de la société civile et de leaders de l’opposition. Mercredi, il s’est rendu au siège dakarois du mouvement Frapp où il rencontré un de ses leaders, l’activiste Guy Marius Sagna. « Notre démarche, depuis quelques semaines, est de mobiliser les Sénégalais sur ce qu’ils ont de plus cher : notre pays », a déclaré l’ancien député-maire de la capitale.  « Il s’agit de créer une coalition, une jonction entre toutes les forces de l’opposition, pour qu’on puisse porter le combat pour l’amélioration des conditions de vie des populations », a soutenu Khalifa Sall.

Pour impulser des dynamiques porteuses de changement, il a invité, hier, Guy Marius Sagna et ses camarades à se lancer dans l’arène politique. « Je vous invite à vous investir dans la politique. Il n’est pas question de faire une politique politicienne, mais de recourir à une pratique noble. Nous devons nous tenir la main dans une action commune et solidaire, pour une meilleure prise en charge des exigences du peuple sénégalais », a-t-il ajouté. L’ancien maire de Dakar a indiqué qu’il épouse le combat de la coalition « Doyna » de même que sa vision « futuriste ». Pour lui, l’engagement de ces jeunes se fonde sur « une volonté de mettre un terme à des injustices sociales, de régler de multiples équations dont la gestion du foncier qui risque », à ses yeux, « d’être une bombe à fragmentation si des mesures efficientes ne sont pas prises ».

Pour sa part, l’activiste Guy Marius a réaffirmé son engagement à porter le combat « pour la défense des intérêts du peuple » mais aussi à mener des actions pour que son nouvel « allié », Khalifa Sall, ainsi que Karim Wade puissent se présenter à la présidentielle de 2024.

À l’heure où le Dialogue national est au cœur de l’actualité, Guy Marius Sagna n’en pense pas moins qu’il y a encore « un déficit de communication entre les forces vives de la Nation », car, dit-il, « seul un véritable dialogue permet d’induire des réformes majeures et de venir à bout des difficultés qui assaillent le peuple sénégalais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici