Omicron: que sait-on du nouveau “variant préoccupant” du coronavirus ?

0

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce vendredi qu’une nouvelle mutation du coronavirus est un “variant préoccupant”.

Le variant, appelé omicron, a été signalé pour la première fois à l’OMS par l’Afrique du Sud le 24 novembre.

Anciennement connue sous le nom de B.1.1.529, il a également été identifié au Botswana, en Belgique, à Hong Kong et en Israël.

L’OMS a déclaré vendredi dans un communiqué que les données préliminaires suggèrent un risque accru de réinfection par ce variant.

L’organisation a déclaré que le nombre de cas de ce variant semble augmenter dans presque toutes les provinces d’Afrique du Sud.

“Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont inquiétantes”, a-t-il déclaré.

Plusieurs pays, dont les États-Unis et l’Union européenne, ont annoncé des restrictions sur les voyages en provenance d’Afrique australe .

“L’OMS a identifié un nouveau variant du covid qui se propage en Afrique du Sud. Par précaution, jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations, j’ordonne des restrictions sur les voyages aériens en provenance d’Afrique du Sud et de sept autres pays”, a déclaré vendredi le président américain, Joe Biden.

Les restrictions concernent l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Lesotho, l’Eswatini (Swaziland), le Mozambique et le Malawi.

Avec BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici