Nouvelle révélation de taille sur Ousmane Sonko : « Ce qui se prépare contre lui »

0
Ousmane Sonko nie avoir rencontré un dirigeant du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) et affirme son désir d’obtenir une paix durable en Casamance. Il se dit prêt à rencontrer des leaders du MFDC.

Les choses pourraient rapidement bouger. L’analyste politique Mamadou Sy Albert, commentant la sortie du Premier ministre Amadou Ba aux côtés des ministres de la Justice Ismaïla Madior Fall, de l’Intérieur Antoine Diome, des Forces armées Me Sidiki Kaba et du porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana, après les violents événements qui ont secoué le pays, estime que c’est du déjà entendu.

Dans une analyse publiée dans L’Observateur, il reconnaît toutefois l’importance de l’initiative du Premier ministre de coordonner la conférence de presse, mais souligne la mauvaise posture du Sénégal vis-à-vis de certaines organisations internationales, qu’il juge nécessaire de corriger. Selon Mamadou Sy Albert, le gouvernement a réussi sur certains aspects, mais n’a pas réussi à vaincre.

Ce qui est certain, c’est que quelque chose se prépare selon lui : « Que ce soit l’affaire Ousmane Sonko ou les enquêtes annoncées, il n’y a rien de nouveau. Ils ont promis des enquêtes judiciaires depuis longtemps et jusqu’à présent, rien ne progresse. C’est du déjà entendu », déclare-t-il. Il ajoute ensuite : « C’est inquiétant. Le fait de rappeler le rôle des forces de sécurité, de parler de l’État de droit, cela sent mauvais. Il y a une suite à l’affaire Sonko qui est en préparation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici