Nouveau modéle de classes passerelles pour améliorer l’apprentissage des enfants et…

0

La Fondation KARENKA en Collaboration avec FAWE et ROCARE ont organisé un atelier de présentation du rapport de recherche sur les pratiques et innovations en matière de classes centres passerelles au Sénégal.
Ils ont pour objectif d’initié un projet visant à l’appui de nouvelles opportunités aux enfants et jeunes non scolarisés au Sénégal. Mais aussi pour améliorer apprentissage dans 6 pays .

Selon M. SIDIBÉ, Coordinateur Scientifique du Projet, la Fondation KARENKA est un projet conçus élaborer par le conssorsome par le FAWE et ROCARE et financé par le Centre de Recherche pour le Développement International ( CRDI) du Canada avec l’appui du partenariat mondial pour l’éducation. Ce programme vise à détecter les pratiques et innovations en matière des classes passerelles dans les 6 pays et de dégager un modèle sur la base des pratiques et innovations qui ont mieux réussi. Cest dans ce cadre, on est là pour la restitution des résultats au Sénégal.    Les pays concernés par le programme sont le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Niger. Le FAWE et le ROCARE interviennent dans plusieurs pays de l’Afrique quant à la fondation KARENKA seulement dans 6 pays parce-que c’est une organisation gouvernementale.
La Fondation KARENKA ne peut pas intervenir dans les autres pays , si c’est pas ces 6 pays.
C’est une porte d’entrée pour nous auprès des autorités de l’éducation nationale  Mbacké NDIAYE de l’UCAD.

Inspecteur Général de l’Education de la Formation Charge des Langues Nationales aux Ministère de l’Education Nationale.
A côté du formelle, il y a des offres qui permet de récupérer les enfants qui n’ont pas pus faire école formelle ou qui ont tel sort très tôt du système.et qui ont des appuis. Ces offres nous permet de récupérer les enfants pour les remettre dans les systèmes.
Ils vont faire l’enseignement de l’apprentissage dans ces classes et on va les remettre dans le système formelle. Nous constatons qu’il y a beaucoup d’enfants qui sont hors système et le modèle essayé de les récupérer tôt, sa peut contribuer à relever le taux de scolarisation en remettant les enfants dans le système

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici