Ces derniers jours, le courant ne passe pas entre le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr et les jeunes de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) . Après la discussion sur le patron de Dakar, il ya celui sur le candidat de Benno Bokk Yakaar pour le Haut Conseil des Collectivités territoriales.
le Coordonnateur de la Cojer Dakar, Nourou Niang, a tenu à cracher du feu sur le Maire de Yoff. “Le Président de la République l’a déjà fait savoir que Dakar n’a qu’un seul patron et c’est lui, et que toute personne qui se croit patron de Dakar se trompe. Comment il peut se permettre de défier notre Président, Macky a dit que le département de Dakar n’aura pas de candidat pour les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et il s’est permis d’organiser une conférence de presse avec les leaders de BBY pour dire que qu’ils vont présenter un candidat », a renseigné le responsable des jeunes de Grand Yoff.
A l’en croire, Abdoulaye Diouf Sarr veut sortir son ambition personnelle mais il n’a qu’à aller faire une autre coalition mais ce ne sera BBY. « Nous allons l’empêcher de faire ce qu’il veut faire, il peut aller en élection avec une autre coalition », a-t-il précisé. Et de poursuivre « nous lançons un appel à Macky Sall en lui disant de prendre ses responsabilités ». Il termine par dire qu’ils iront jusqu’au bout pour barrer la route au ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net