Serigne Mbacké Ndiaye estime que la coalition Benno Bokk Yaakar a gagné les élections locales et ce, malgré la percée de Barth, Sonko entre autres.
Vieux routier de la politique, Serigne Mbacké Ndiaye ne croit pas que Benno Bokk Yaakar a perdu les dernières élections locales. Le président de la convergence libérale et patriotique (CLP) a tenu ce vendredi un point de presse pour analyser les résultats des Locales. « Si nous faisons le cumul des résultats obtenus par l’opposition dans son ensemble d’un côté, et de l’autre celui des résultats de Benno Bokk Yakaar sur toute l’étendue du territoire, nous constatons que notre coalition est largement majoritaire », argumente le président de la convention libérale et patriotique en donnant des chiffres.
Toutefois, Serigne Mbacké Ndiaye appelle à une mobilisation plus forte pour conquérir les bastions perdus. « Battons nous davantage parce qu’il est possible de reconquérir ces grandes villes qui ont échappé à notre contrôle », estime le président de la CLP.