Noo Lank prévient Macky : «Quand ça explosera, ce sera trop tard pour lui»

0

La colère gronde dans les rues de Dakar chaque vendredi. La hausse du prix de l’électricité, ajoutée au maintien de Guy Marius Sagna fait monter la tension. Invités, ce dimanche, sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, Fadel Barro et Amadou Guèye  de Noo Lank accusent le régime de Macky Sall de ne pas être à l’écoute du peuple et de minimiser la clameur publique.

«La foule grossit de jour en jour, Macky Sall doit écouter la colère publique. Les Sénégalais qui n’aiment pas l’injustice sont encore là. Noo Lank ne lâchera pas le combat. Nous irons jusqu’au bout de la lutte pour obtenir la libération de Guy Marius Sagna et la baisse du prix de l’électricité. Quand ça explosera, Macky et son régime ne pourront plus reculer,  ce sera alors la fin», menace Fadel Barro.

Il ajoute : «Peut-être, il (Macky) écoute son ami Souleymane Ndéné Ndiaye qui dit qu’il faut mater le peuple car un État ne recule pas. Mais, je lui rappelle que c’est ce même Souleymane Ndéné Ndiaye qui était avec Wade quand ce dernier disait que les manifestations ne sont qu’une brise qui passe. Au final Wade a été battu et sanctionné».

Fadel Barro de ressasser : «Nous ne comprenons pas l’acharnement de l’Etat sur Guy Marius Sagna. Peut-être son arrestation est une injonction de la France. Mais, il faut que Macky Sall se ressaisisse. J’ai l’impression qu’il n’entend pas, qu’il n’écoute. Mais le réveil risque d’être brutal pour lui».

Non sans marteler : “Si l’État cherche à faire plier Guy Marius Sagna, c’est peine perdue. Guy Marius est un roc, il a un moral d’acier, ils veulent le faire plier, mais ils n’y arriveront pas. Il est prêt à faire le sacrifice. Il peut sortir et demain il va retourner au combat».

Avant de dénoncer les conditions d’emprisonnement de l’activiste : «Il y a des restrictions pour les visites à Guy Marius. On ne donne plus d’autorisation pour le voir Ils l’ont mis dans une cellule terroriste. En vérité,pour Fadel, Barro, “Macky Sall a peur”.

Fadel Barro interpelle aussi la classe politique et Famara Ibrahima Sagna à mettre fin au Dialogue national : «L’opposition doit arrêter de participer au Dialogue, car il y a un étranglement de la démocratie. On ne peut bafouer les règles basiques de la démocratie et poursuivre le Dialogue. Tant que Guy Marius Sagna n’est pas libéré, il ne doit y pas avoir de Dialogue».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici