Niger : La diplomatie privilégiée mais aucune option n’est écartée

0

« Aucune option n’a été écartée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) » pour résoudre la crise au Niger même si la diplomatie est la solution privilégiée, a affirmé mardi à la presse Ajuri Ngelale, le porte-parole du président du Nigeria Bola Tinubu, actuellement à la tête de la Cédéao.

Le président en exercice de la Cédéao, Bola Tinubu demeure persuadé que «la diplomatie» est la «meilleure voie à suivre» pour résoudre la crise au Niger, a annoncé mardi à la presse son porte-parole Ajuri Ngelale.

Tinubu et les dirigeants des autres pays du bloc ouest-africain «préféreraient une résolution obtenue par des moyens diplomatiques, par des moyens pacifiques, plutôt que toute autre», a ajouté le porte-parole. Il précise tout de même que d’autres résolutions pourraient résulter du sommet extraordinaire de la Cédéao prévu jeudi.

Les dirigeants ouest-africains avaient donné jusqu’à dimanche soir aux militaires nigériens pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, retenu prisonnier depuis le 26 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici