Nicolas Jackson a un gros rôle à jouer avec Chelsea cette saison !

0
Nicolas Jackson

Arrivé cet été à Chelsea en provenance de Villarreal, pour un immense chèque de 37 millions d’euros, Nicolas Jackson (22 ans) va devoir endosser un rôle de taulier très rapidement. En effet, entre le gros chèque misé par Todd Boehly, qui n’est pas le premier ni le dernier, et le besoin de marquer des buts et de gagner les matchs, le Sénégalais pourrait avoir à assumer un énorme rôle. À lui de justifier et de prouver qu’il peut être au niveau international !

On le sait, Chelsea n’a pas de problèmes d’argent, bien au contraire. Les Blues ont dépensé plus d’un milliard d’euros depuis l’arrivée de Todd Boehly, en 16 mois et donc trois mercato seulement. Le richissime propriétaire américain dépense sans compter pour redorer le blason des Blues, mais pour le moment c’est la catastrophe. En effet, les hommes de Mauricio Pochettino, nommé cet été, ont enchainé les déceptions sur le mercato avec des énormes dépenses. La plus récente et l’une des plus chères est, assurément, Mikhaïlo Mudryk. L’ailier ukrainien, passé par le Shakthar Donetsk, a été arraché aux griffes d’Arsenal par les Blues pour un chèque de plus de 80 millions d’euros. D’autres énormes dépenses ont eu lieu, comme Enzo Fernandez, recruté en provenance du Benfica pour 120 millions d’euros. Le milieu argentin, champion du monde en 2022 avec l’Argentine, sortait de 4 mois énormes à Benfica et sa clause libératoire a été levée en au mois de janvier dernier, quelques semaines après son titre mondial. Cet été, c’est Moises Caicedo qui a fait exploser la banque de Chelsea avec un transfert à 137 millions d’euros, soit le record en Premier League. C’est simple, à part Neymar et Kylian Mbappé, personne n’a payé aussi cher pour un joueur. Pourtant, l’Équatorien n’avait qu’une grosse saison en Premier League à son compteur mais les clubs anglais ont clairement déréglé le marché, et Chelsea encore plus.

Pour Nicolas Jackson, Chelsea a surtout misé sur un potentiel. En effet, l’attaquant sénégalais n’est âgé que de 22 ans et sort d’une belle saison avec Villarreal, son club formateur. Il a planté 12 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs, toutes compétitions confondues. De quoi pousser les Blues à lâcher 37 millions d’euros. Clairement, le club londonien aura besoin de son apport tout au long de la saison pour atteindre ses objectifs : à savoir une place en Coupe d’Europe à l’issue de cet exercice. Avec les millions d’euros investis, Chelsea ne peut pas se permettre d’avoir une nouvelle année sans Europe du côté de Stamford Bridge.

Mais selon les tendances actuelles des paris foot, notamment disponibles sur Bwin, Chelsea ne part pas favori pour finir dans le Top 4, même dans le Top 6. Car devant, d’autres formations ne comptent pas se laisser faire et travaillent mieux que les Blues. Manchester City est évidemment le favori à sa propre succession, mais Arsenal tentera, une nouvelle fois, de se battre jusqu’au bout pour le titre. Manchester United, Tottenham, Brighton et Liverpool ont, aussi, de meilleures bases collectives que Chelsea. Reste à voir, désormais, comment Pochettino va réussir à faire jouer son équipe cette année…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici