Ngor debout avertit : “Ce parking ne sera pas une gendarmerie!”

0

Ngor debout a fait face à la presse ce samedi pour dénoncer les actes barbares et ignobles des gendarmes envers la population. A l’origine du problème, le parking que les autorités voulaient faire une gendarmerie selon eux. ils ne refusent qu’il y est pas une gendarmerie mais pas dans ce site qui représente un lieu mythique pour les lebous et ils veulent construire un lycée dans ce terrain. Ils affirment qu’ils ne vont jamais l’accepter et ils sont prêts à donner leur vie s’il le faut.

“Depuis 2006 les jeunes ont cédé leur centre socio culturel à la gendarmerie à cause des inondations, donc ils sont pas des ennemis”, avance le représentant des jeunes. Cependant, des lacrymogènes jetés dans les maisons où vivent des personnes âgées et des actes barbares venant des forces de l’ordre ont été décriés par “Ngor debout “.Ainsi, les notables appellent au calme les jeunes et de ne pas céder à la provocation de la gendarmerie car des médiations sont en cours.

Tout de même, ils demandent  au chef de l’état d’arrêter les travaux, de libérer les prisonniers et la prise en charge les personnes qui en ont besoin et dédommager les victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici