Categories: ActualitésSports

Navétanes : La vaccination est obligatoire pour tout le monde (ONCAV)

Le secrétaire administratif de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), Malick Sy, a annoncé, mardi, la mise en place d’un protocole sanitaire qui rend obligatoire la vaccination, pour tous ceux qui souhaitent participer aux activités du mouvement navétane.

‘’Nous allons travailler avec les professionnels de santé, notamment la médecine du sport pour que si les navétanes doivent se jouer que ça se joue sous un protocole sanitaire. Et dans ce protocole il y a obligatoirement le vaccin’’, a-t-il déclaré lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie au Sénégal.

Selon lui, ‘’que ça soit pour les dirigeants, les joueurs, les supporters, les arbitres et les petits vendeurs aux alentours de nos stades, la vaccination est obligatoire pour participer à toutes les activités du mouvement navétane cette année’’.

Dans cette dynamique, il a souligné que ‘’l’ONCAV va également exiger la diminution du nombre de supporters aux deux tiers’’.

‘’Nous allons aussi travailler pour qu’il y ait au niveau de nos stades des stadiers et des hôtesses pour faciliter la distanciation sociale’’, a ajouté Malick Sy.

Il a réaffirmé ‘’l’engagement de l’ONCAV auprès de l’Etat pour lutter contre cette pandémie à coronavirus’’. D’ailleurs, assure-t-il, le mouvement navétane va ‘’appuyer et continuer à travailler avec les professionnels de santé pour qu’on puisse réussir ce pari c’est-à-dire de faire les navétanes tout en respectant le protocole sanitaire’’.

‘’Il est vrai que l’ONCAV s’est engagé mais cet engagement doit continuer davantage pour aider les populations parce que tant qu’il y aura cette pandémie-là il y aura obligatoirement un frein pour nos activités’’, a-t-il indiqué.

Face à cette situation, il a invité ‘’les populations, notamment les acteurs du mouvement navétane et les supporters de s’engager à fond dans cette campagne de vaccination’’.

De ce point de vue, il a sollicité l’aide des autorités de l’Etat sous forme d’accompagnement dans ce processus ‘’parce que, souligne-t-il, ça semble un peu difficile de décréter qu’on ne peut pas faire nos activités sans le vaccin alors qu’il y a un problème pour en avoir accès’’.

‘’Nous allons travailler avec le ministère de la Santé pour avoir suffisamment de vaccins afin de permettre à nos membres, nos dirigeants et aux supporters de se vacciner pour pouvoir participer à nos activités’’, a-t-il assuré.

camou camara

Recent Posts

EXAMEN: ” LES DATES DU CFEE ET DE L’ENTRÉE EN 6ÈME REPORTÉES

Le examens du Certificat de fin d'étude élémentaire (Cfee) et du concours d'entrée en 6ème…

2 jours ago

“Les dossiers seront confiés à des magistrats indépendants “(Ousmane Diagne)

"LE MINISTRE DE LA JUSTICE OUSMANE DIAGNE BRISE LE SILENCE Le Garde des sceaux, ministre de la Justice Ousmane Diagne s'est prononcé sur les…

2 jours ago

Conseil supérieur de la magistrature: les propositiopns du juge Souleymane Téliko pour des solutions sur les réformes

"SUR LA COMPOSITION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE "Conformément aux recommandations des textes internationaux et de la Charge universelle des juges,…

2 jours ago

Urgent: l’avenir de Amadou Ba dans Benno et APR, l’annonce vient de tomber

" IL EST PRÊT D’ASSUMER SON RÔLE DE CHEF DE L’OPPOSITION Cheikh Oumar Sy, Ex conseiller du Premier ministre Amadou Ba annonce le départ de…

2 jours ago

Le Sénégal et la Cap-Vert la “réactivation de la ligne maritime Dakar-Praia “

"LE SÉNÉGAL EST LE PAYS PROCHE DU CAP-VERT  Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était ce vendredi 24…

2 jours ago

Décision actée : Amadou Ba et l’APR, c’est fini, mais…

  Les dés sont jetés. On s’achemine inéluctablement vers une implosion de l’Alliance pour la…

2 jours ago