Daouda Moussa Dia vainqueur a Kanel, Benno crie victoire

0

Daouda Moussa Dia, le maire de Orkadiéré qui a gagné la commune avec Benno Bokk Yaakar, s’était présenté au conseil départemental de Kanel avec Nafore, une liste parallèle. Les populations l’ont plébiscité avec 26230 des voix suivi de Bby avec 25467 voix.

Il se joue au Fouta ce qui se joue dans tous les départements ou la liste de Benno Bokk Yaakar était donné vainqueur avant le scrutin. La vérité des urnes n’a obéit aucune logique ou réalité politique. C’est le cas à Kanel. Dans ce département acquis à la cause de la majorité, le chef de l’Etat avait fait le choix d’écarter Daouda Moussa Dia, le questeur de l’Assemblée nationale. Ce dernier, conscient de sa force électorale, a accepté le choix du chef et a constitué une liste parallèle pour le conseil départemental de Kanel. Avec 2623

Fort de sa victoire, Daouda Moussa Dia peut voir l’avenir sereinement. En effet, Benno Bokk Yaakar qui avait les moyens, n’a obtenu que 25467 voix alors que Nafore a obtenu  26230 voix. Les partisans de Farba Ngom, Abdou Karim Sall et Mamadou Talla unis par la défaite, essayent de récupérer la victoire de Daouda Moussa Dia. Seulement, ils oublient que les Pv qui prouvent la victoire de Nafore est disponibles sur le net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici