Mouhamed Boune Abdallah Dionne Premier Ministre: «La loi sur le littoral sera bientôt adoptée en même temps que celle du foncier»

0

Les travaux de la conférence nationale sur le développement durable ont pris fin ce samedi 22 octobre 2016 au King Fahd Palace sous la présence du Premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dionne. Interrogé sur la loi concernant le littoral, il a annoncé sa prochaine adoption de même que celle du foncier.

«La loi sur le littoral sera adoptée en même temps que celle du foncier» a appris le Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dione  à la cérémonie de  clôture  de la 2éme édition de la Conférence Nationale sur le Développement durable qui a duré 3 jours au King Fahd Palace.

Il a saisie l’occasion pour remrecier tous ceux qui ont participé à cette grande conférence dont selon lui, le thème de cette année est d’une importance capitale. “Je félicite le ministre de l’environnement et du développement durable pour le combat qu’il mène pour lutter contre le trafic de bois et j’affirme que le gouvernement s’inscrit dans l’action et les difficultés liées au développemen durable qui sont pris en compte dans le PSE”, a t-il expliqué.

Le représentant de la France, a félicité le gouvernement du Sénégal pour les efforts consentis pour lutter contre les effets du changement climatique et trouver des solutions pour assurer un développement durable. Pour M. Racine Kane de L’UICN, cette année est charnière et le Sénégal ne doit pas être en reste pour trouver des solutions au changement climatique et qu’il y a lieu de renforcer les moyens.

Enfin le Pr Bouna Niang a fait la synthèse des recommandations de la 2eme conférence nationale sur le développement durable à savoir le renforcement des capacités managériales, la lutte contre le trafic du bois, la prise en compte des questions d’environnement au niveau des collectivités locales ,développer l’économie forestière ,renforcer le mixe énergétique, assurer la promotion de la gouvernance décentralisée, promouvoir le PSE comme moyen de financement des énergies renouvelables, promouvoir l’éducation environnementale, développer l’intercommunalité et proposer des modèles de ville durable, verte et intelligente. Entre autres voila quelques recommandations de la conférence et rendez vous est pris l’année prochaine pour la 3ème édition.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici