Mort Mouhamed : des Américains initient une pétition pour demander justice

0

Aux États Unis, les compatriotes de Donald Trump ont initié une pétition en ligne pour demander justice pour Mouhamed Kabir Cissé, du nom de ce jeune américain de 20 ans qui est décédé après avoir subi, avec son père une violente agression, de la part de malfaiteurs. La dite pétition vise  à inciter les autorités sénégalaises à faire la lumière sur cette affaire, a appris Kaolack Infos (klinfos.com).

Suite au décès de l’Américain Mouhamed Kabir Cissé à Kaolack, des citoyens américains d’un peu partout au pays de l’Oncle Sam demandent justice. fait à travers une pétition lancé en ligne sous le titre « Justice pour l »Américain tué au Sénégal ».

« Nous recherchons la justice pour l’Américain tué, Mohammed Khabeer, tué au Sénégal mercredi 22 janvier 2020 et la protection des Américains dans la région. Tôt le matin, un groupe d’intrus armés de couteaux est entré par effraction dans la maison de Mohammed, 20 ans, et de son père à Koan, au Sénégal. Mohammed a été mortellement blessé et son père était dans un état critique », ont écrit les initiateurs de la pétition.

Poursuivant, ils ajoutent : « Nous voulons voir les auteurs arrêtés et poursuivis dans toute la mesure du droit international ».

« La ville de Medina Baye a le taux de visiteurs internationaux le plus élevé du Sénégal dans son ensemble. La communauté de Mohammed est plongée dans le chagrin et l’incrédulité en ce moment, et tout ce à quoi nous pouvons penser est la sécurité de nos enfants dans la région. Le dortoir américain, avec plus de 50 étudiants américains, est à seulement 3 km de la maison qui a été attaquée », constatent les activistes, qui demandent de « signer cette pétition MAINTENANT afin que nous puissions communiquer la nécessité d’une action immédiate au Département d’État américain, à l’ambassade du Sénégal en Amérique et à l’ambassade des États-Unis à Dakar ».

Pour finir, ils ont invité leurs compatriotes à communiquer votre indignation personnelle à vos autorités nationales et locales. À noter que la pétition qui vise 1000 signatures a déjà atteint plus 200 signatures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici