Mondial U17: Pape Matar Sarr, l’élément clé dans l’entrejeu des lionceaux !

0

Les lionceaux qui jouaient leur 2e match contre la Hollande se sont qualifiés  en 8e finale de la Coupe du monde U17 au Brésil. Les poulains de Malick Daff se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.

Cueillis à froid, les Sénégalais vont répondre au retour des vestiaires. Pape Matar Sarr va égaliser à la 46e. On est donc à égalité mais ce dernier va encore marquer, pour le doublé. Sur penalty, il trompe le gardien adverse et fait passer son équipe devant. Alioune Badara Baldé va tuer les espérances  des Hollandais en marquant un but en toute fin de partie (90+4).

Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2018 avec Génération Foot à l’âge de 15 ans, Pape Matar Sarr est aussi Champion du Sénégal 2019 avec GF à l’âge de 16 ans. Auteur de 3 buts depuis le début de la Coupe du monde, le pensionnaire du centre Génération Foot a délivré une passe décisive ce soir.

Rapide et talentueux, Malick Daf n’a pas fait un mauvais choix concernant ce jeune joueur sénégalais. En sa qualité de joueur vedette dans cette équipe nationale U17, Pape Matar Sarr fait actuellement parler de lui dans cette compétition prestigieuse.

Et parlant de joueur vedette, il fait preuve de lucidité sur les balles arrêtées. D’ailleurs, Son somptueux coup franc marqué à la 88e minute de jeu face aux Etats-Unis a complètement assommé les Américains, et a offert un bonheur indescriptible aux nombreux supporters sénégalais présents au stade.

Un but, qu’il avait dédie à sa maman. Interrogé par wiwsport.com, il est revenu sur ce moment, son premier coup franc marqué en équipe nationale. « On devrait gagner le match d’ouverture afin de bien entamer la compétition. Chose faite , Alhamdoulilah. J’ai l’habitude de marquer sur coup franc avec mon club, Génération Foot, mais c’est mon premier en équipe nationale. Je suis allé là chercher« , a-t-il relaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici