Mondial-2022 : Ce qu’il faut savoir sur la préparation des Lions

0

Après l’Iran, l’équipe du Sénégal devrait croiser en amical la Bolivie lors de la fenêtre Fifa du mois de septembre. « Je dois dire la vérité. J’avoue que suis un peu déconnecté des réalités de la Fédération sénégalaise de football. Mais je suis avec le président Senghor qui m’informe régulièrement. C’est pourquoi je peux vous dire qu’un match est en cours de finalisation contre la Bolivie », informe Abdoulaye Sow au quotidien Record.

« C’est une bonne chose. Parce que déjà le match contre l’Iran a été bouclé et au mois de septembre le Sénégal fera deux matchs de préparation avec des équipes de haut niveau : l’Iran et probablement la Bolivie si les informations que me donne le président Senghor sont confirmées ».

Loin d’être inquiet par cette absence d’une équipe européenne parmi les sparring-partners des Lions, le 2ème vice-président de la FSF estime que la faitière du football national et son président méritent des félicitations pour avoir décroché deux matchs amicaux. « Forcément, je pense que la fédération est à féliciter pour avoir pu faire l’effort d’organiser deux matchs dans lesquels elle a investi ses fonds propres pour pouvoir le faire. Je crois que le président Senghor est à féliciter », a-t-il conclu le 2e vice-président de la Fsf.

Le mois prochain sera capital dans la préparation des Lions en direction de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Pour le Sénégal, la sélection pourrait s’ouvrir à certains comme Pathé Ismail Ciss du Rayo Vallecano (Espagne), jeune frère de Saliou Ciss et auteur d’un excellent début de saison en Liga, mais également à des noms attendus comme Pape Ousmane Sakho (Simba Fc, Tanzanie), qui a eu une longue discussion avec le sélectionneur national Aliou Cissé, en marge des Caf Awards au Maroc le mois dernier, ou encore Krépin Diatta dont le retour est quasiment acté après huit mois d’absence à cause d’une blessure au genou qui l’avait privé de Can.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici