Monaco : Le dossier de Naldo présque bouclé.

0

En attendant Cesc Fabregas, l’AS Monaco est sur le point d’engager Naldo, le défenseur brésilien de Schalke, qui sort d’une saison exceptionnelle malgré ses 36 printemps.

Thierry Henry a tranché dans le vif. Alors que Jemerson et Kamil Glik, qui formaient une charnière centrale impériale la saison du titre en 2017, sont dépassés par les événements cette saison, l’AS Monaco a décidé de se renforcer avec la venue de Naldo, âgé de 36 ans. Selon Nice-Matin, l’ancien international brésilien (4 sélections de 2007 à 2009) a passé sa visite médicale ce mercredi et s’engagera avec le club du Rocher lorsqu’il sera libéré par Schalke 04

L’âge avancé du joueur fera certainement tiquer, mais Naldo sort d’une “saison exceptionnelle” avec la formation de Gelsenkrichen, comme nous l’affirme Eliano Lussem, journaliste chez Kicker: “Il a été l’un des leaders de cette équipe qui a fini 2e avec le nouveau coach Domenico Tedesco. Il gagne tous ses duels aériens et est un excellent tacleur. Il joue moins cette saison en raison de la concurrence mais reste solide et a été très bon en Ligue des champions. Il ne paraît pas avoir 36 ans. A son âge, c’est un phénomène“.

Arrivé en 2016, après avoir côtoyé Luiz Gustavo à Wolfsbourg, Naldo est rapidement devenu le taulier des Königsblauen. En plus d’être impérial derrière, le joueur de 1,98 m a aussi fait trembler les filets à 7 reprises en Bundesliga en 2017-2018. S’il a perdu sa place de titulaire durant l’automne, son coach l’a maintenu dans le onze en C1. L’ASM s’offre peut-être un nouveau patron défensif à moindre frais. De toute manière, Naldo ne pourra pas faire pire que Glik et Jemerson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici