Memorial Day : Trump créé encore la polémique

0

C’est via un nouveau tweet que le président américain a provoqué la colère des familles de vétérans.

Le président américain est un habitué des polémiques hasardeuses. Récemment, ce dernier a tenté de récupérer le Memorial Day, le jour ou les soldats américains tombés pour la patrie sont fêtés. Problème, cela n’est pas du tout passé auprès de l’opinion, qui n’a d’ailleurs pas hésité à le lui faire savoir. Il faut dire que le coup était osé, voire très osé. En effet, c’est via Twitter que le quarante-cinquième président des Etats-Unis a assuré que les militaires morts au combat seraient fiers du renouveau économique de l’Amérique.

Donald J. Trump

@realDonaldTrump

Happy Memorial Day! Those who died for our great country would be very happy and proud at how well our country is doing today. Best economy in decades, lowest unemployment numbers for Blacks and Hispanics EVER (& women in 18years), rebuilding our Military and so much more. Nice!

Bien entendu, les familles ne l’ont pas entendu de cette oreille-là et certains n’ont pas hésité à directement lui répondre. Ainsi, certains assuraient que leur défunt frère ou mari aurait honte de vivre sous un Amérique qui a choisi le chemin de l’isolement économique et diplomatique tandis que d’autres estiment que jamais ils n’auraient souhaité vivre dans un pays ou le racisme et la propagande prennent de plus en plus de place. Un groupe, les VoteVets, regroupant environ 500.000 personnes, a assuré qu’il s’agissait du commentaire le plus déplacé jamais fait par un président américain.

Une tentative bien maladroite de récupération politique qui n’aura eu aucun effet sur le président Trump qui a finalement continué sa salve de tweets ravageurs, terminant même sa journée par un nouveau poste dans lequel il exprimait son dégoût envers l’enquête sur la supposée ingérence russe lors de la campagne présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici