Me El Hadj Amadou Sall sur le scrutin législatif : « Ce qu’on voit, c’est la pagaille et le chaos »

0

Me El Hadj Amadou Sall est très en colère par rapport à l’organisation du scrutin des élections législatives au niveau national. Selon l’ancien ministre libéral, responsable de la coalition gagnante Wattu Sénégal, le fichier avec lequel le vote a été organisé n’est pas consensuel et accuse le président Macky Sall  et son régime d’avoir triché dans l’organisation du vote.

« Ce qui m’intéresse, c’est de dénoncer ce dysfonctionnement, partout, il y a eu des rétentions de carte et la confusion. Ce ne sont pas des mots de mauvais perdants, mais nous avons eu l’occasion d’organiser des élections qui se sont passées sans contestation majeure. Nous avons démontré que nous avions un fichier consensuel, mais aujourd’hui, Macky Sall a crée un fichier qui rompt ce consensus-là. Ce qu’on voit, c’est la pagaille et le chaos. Nous avons un régime de tricheurs. Macky Sall, son gouvernement et son régime ont tous triché », a dénoncé Me El Hadj Amadou Sall.

La coalition dirigée par Abdoulaye Wade se place dans le trio de tête des législatives, probablement derrière Benno Bokk Yaakar et Manko Taxawu Sénégal.

Abdourahmane Ndao pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici