Mbaye Touré: « On me remettait 30 millions…,la caisse d’avance n’a pas de base légale

0

Juste après sa première interrogation devant le juge Demba Kandji, le prévenu Mbaye Touré a tenu à apporter quelques clarifications. Il affirme à propos de la caisse, qu’il a trouvé une pratique qui était là, mais qu’à la fin, il a su que cette pratique n’avait pas de base légale.

Mbaye Touré, gérant de cette caisse indique qu’un décret de 2003 a été abrogé  toutes les caisses d’avances qui existaient avant 2003

Il indique aussi à chaque fin du mois, il allait chez le percepteur qui lui remettait 30 millions qu’il versait par la suite au maire de Dakar, en occurence Khalifa Ababacar Sall. Et d’ajouter que « mais, je ne connais pas la destination de ces fonds, je ne faisais que la transmission au maire. Et d’ajouter que cette pratique a commencé depuis 1997, mais avec Khalifa Sall cela a commencé à 2009 ».

Et par là, il sollicite au juge, qu’il fasse une analyse rétrospective parce que ce mécanisme de la caisse d’avance date de 1964, même si cela a été abrogé. Et cela a été même corroboré par le défunt maire de Dakar Mamadou Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici