Marseille: Sa suspension terminée, Pape Guéye dans la liste d’Aliou Cissé pour la CAN 2023 ?

0

Suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de quatre mois pour avoir rompu unilatéralement son contrat avec le club anglais de Watford, peu de temps après son transfert en provenance du Havre à l’été 2020, Pape Guèye a totalement purgé sa suspension. A partir de ce mardi, même s’il est forfait pour la rencontre de demain face à Lyon, il peut disputer les rencontres avec son club Marseille, et sa sélection nationale, le Sénégal.

Marseille va enregistrer une belle « recrue ». Suspendu 4 mois, Pape Guéye est de retour et disponible pour Gennaro Gattuso. « Pape (Gueye), sa suspension devrait finir le 5 décembre. Il s’est entraîné avec nous, il a joué avec l’équipe B en amical », déclarait l’entraîneur italien en conférence de presse. Face à Lyon, demain, il sera forfait pour le match reprogrammé, puisqu’il n’était as éligible lors de la date initiale du match.

D’ici la Coupe d’Afrique des Nations, il aura 3 ou 4 matches avec l’OM. Suffisant pour convaincre Aliou Cissé de l’inclure dans la liste ? Il faut savoir que le sélectionneur sénégalais apprécie beaucoup le profil de Pape Guéye et avait même déclaré lors de sa dernière conférence de presse qu’il ne fallait pas oublier Pape Guéye. « Pourquoi je n’ai pas convoqué Henri Saivet ? Parce que j’ai beaucoup de milieux de terrain de haut niveau. Idrissa Gueye, Kouyaté, Pape Matar, Lamine Camara, Dion Lopy, Namplays Mendy, et il ne faut pas oublier Pape Guèye, qui purgera sa suspension », déclarait Aliou Cissé face à la presse.

Lors de la publication de la liste, Aliou Cissé pourrait donc convoquer le jeune milieu de terrain habitué de la Tanière lorsqu’il était disponible, malgré son très faible temps de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici